aRts - Synthétiseur analogique en temps réel | ||
---|---|---|
Précédent | Chapitre 9. Manuel de référence des modules | Suivant |
Retarde le signal d'entrée d'une certaine quantité. Cette durée doit être spécifiée entre 0 et 1 pour un retard entre 0 et une seconde.
Ce genre de retard ne devrait pas être utilisé dans les structures avec des boucles de contre-réaction. Ceci est dû au fait que c'est un retard variable. Vous pouvez modifier sa longueur alors qu'il est en fonctionnement, et même mis à zéro. Mais comme dans une structure en boucle la sortie est nécessaire pour calculer l'échantillon suivant, un délai avec une valeur qui tombe à zéro lors de la synthèse peut aboutir à une situation où plus rien ne se passe.
Utilisez alors plutôt CDELAYs dans ce cas, combinez peut-être une valeur constante petite (de l'ordre de 0.001 seconde) avec une valeur variable.
Vous pouvez aussi combiner un CDELAY et un DELAY pour obtenir un retard de durée variable avec une valeur minimale dans une boucle à contre-réaction. Assurez vous que vous avez un CDELAY.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Synth_ADD | Niveau supérieur | Synth_CDELAY |