L'environnement de bureau K

5.27. Contrôle de l'alimentation des ordinateurs portables

Note

Ce module requiert l'installation correcte des pilotes APM. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à la section intitulée Informations sur les ordinateurs portables.

5.27.1. Introduction

Cet onglet fournit une interface du style Écran de veille aux modes APM "en veille" et "en attente". Il vous permet de configurer différents temps d'attente et/ou actions selon que l'ordinateur est alimenté ou non par le secteur. Il est destiné à être utilisé en complément des écrans de veille de KDE : vous pouvez par exemple désactiver le mode "en veille" ou "en attente" quand l'ordinateur est alimenté par le secteur, mais activer le mode "en veille" avec un délai inférieur à celui de votre écran de veille quand l'ordinateur est alimenté par la batterie.

Avertissement

Le mode "en attente" produit des résultats très variables d'un ordinateur à l'autre. En particulier certains ordinateurs ne restent pas en attente mais basculent continuellement entre veille et extinction si vous le laissez dans ce mode.

5.27.2. Utilisation

Ce module permet de configurer les caractéristiques d'extinction de votre ordinateur portable. Il fonctionne comme une sorte de super écran de veille.

Vous pouvez configurer différents délais et comportements selon que votre ordinateur est alimenté par le secteur ou la batterie.

Pour les deux états "Alimenté" et "Non alimenté" vous pouvez sélectionner une des options suivantes:

En-dessous se trouve une zone de saisie intitulée "Délai". Saisissez en minutes la durée d'inutilisation de l'ordinateur avant qu'il ne s'éteigne.

5.27.3. Auteurs de la section

Cette section a été écrite par Paul Campbell .

Elle a été convertie au format Docbook par Mike McBride .

La traduction a été relue par Thibaut Cousin .