Vous pouvez modifier le plateau actuel en sélectionnant Édition->Modifier pour passer KAbalone en mode modification. La barre d'état vous indique le nombre de pièces rouges et jaunes, le numéro du mouvement, le prochain joueur, et si la position est valide. Un point d'exclamation signifie NON, et un signe "coché" veut dire OUI.
![]() | Si la position est invalide et que vous retournez en mode Jeu, vous ne pouvez pas jouer ! Seules des positions valides peuvent être utilisées comme positions de départ pour une partie. |
Précédent et Suivant changent seulement le numéro du mouvement mais ne changent aucune pièce.
En cliquant le bouton gauche ou droit de la souris sur une case vide ou jaune, vous passez en mode "Ajout de boule rouge" ; en cliquant avec le bouton central sur une case vide ou rouge, vous passez en mode "Ajout de boule jaune". Enfin, en cliquant le bouton gauche ou droit sur une boule rouge ou le bouton central sur une pièce jaune, vous passez en mode "Suppression de boule". En tenant le bouton enfoncé et en balayant alentour, vous agirez sur chaque case que vous survolez. Vous finissez la modification en relâchant le bouton.
Pour quitter le mode de modification et revenir en mode jeu, décochez simplement Modifier du menu Édition.
Le plateau en cours de KAbalone peut être copié dans le presse-papiers en utilisant la commande Copier du menu Édition, et collée en utilisant Coller. De cette manière, vous pouvez copier la position du plateau d'un programme KAbalone vers un autre en cliquant Copier dans un programme et Coller dans l'autre, mais ceci est mieux réalisé avec le mode réseau (voir ci-dessus). Une autre utilisation est d'enregistrer des positions dans un fichier texte (en utilisant Copier et votre éditeur favori) et retrouver la position plus tard en la sélectionnant dans l'éditeur et en la collant dans KAbalone.