L'environnement de bureau K

Chapitre 4. Notes sur les modules consacrés aux ordinateurs portables

Afin d'utiliser les modules consacrés aux portables, vous devez avoir le paquetage noyau appelé APM installé dans votre noyau. Des informations utiles sur la façon de procéder peuvent être trouvées à l'adresse http://www.cs .utexas.edu/users/kharker/linux-laptop/apm.html et dans le Linux mini-HOWTO Battery Powered à l'adresse http://metalab.unc.edu/LDP/HOWTO/mini/Battery-Powered.html.

Si vous désirez que les modes suspendu et interrompu fonctionnent, alors vous devez installer le paquetage Linux® apmd (version 2.4 ou supérieure). Si vous désirez pouvoir les installer depuis des comptes utilisateur ordinaires, alors vous devez mettre la commande apm en mode "set uid root".

Pour ce faire connectez-vous en tant que super-utilisateur et saisissez :

 %
 chown
root /usr/bin/apm;
chmod
+s /usr/bin/apm

Avertissement

En procédant ainsi vous permettez à tout utilisateur de votre système de le mettre dans l'état interrompu ou suspendu - si vous êtes le seul utilisateur ça ne devrait pas être un problème.

Notez aussi que tout programme utilisé en tant que super-utilisateur peut poser un problème de sécurité. Vérifiez que la sécurité du système n'est pas mise en jeu avant de donner à un programme les permissions super-utilisateur.