Cette commande lance le programme de correction orthographique - un programme qui aide l'utilisateur à repérer et à corriger n'importe quelles fautes d'orthographe. Cliquer sur ce choix démarre l'analyseur et ouvre la boîte de dialogue de l'analyseur à travers laquelle l'utilisateur peut diriger le processus de vérification. Il y a trois zones de textes alignées verticalement à gauche, au centre de la boîte, avec leur étiquette correspondante encore plus à gauche. En commençant par le haut, il y a :
Dans cette zone, l'analyseur orthographique indique le mot qu'il est en train d'examiner. Ce qui veut dire que l'analyseur a rencontré un mot qui n'est pas dans son dictionnaire - un fichier contenant une liste de mots correctement orthographiés avec laquelle il compare chaque mot présent dans l'éditeur.
Si l'analyseur possède des mots similaires dans son dictionnaire, le premier de la liste sera indiqué ici. L'utilisateur peut accepter la suggestion, taper sa propre correction ou choisir une suggestion différente à partir de la zone suivante.
L'analyseur liste ici un certain nombre de mots pour remplacer celui en étude. En cliquant sur une des suggestions, le mot choisi sera écrit dans la zone Remplacer par : décrite ci-dessus.
Sur le côté droit de la boîte de dialogue, 8 boutons permettent à l'utilisateur de commander le processus de vérification orthographique. Ce sont les boutons :
Ce bouton spécifie à l'analyseur de remplacer dans le document le mot qui est en train d'être étudié par celui qui est dans la zone Remplacer par :.
Ce bouton spécifie à l'analyseur de remplacer non seulement le Mot inconnu : courant mais aussi de faire la même substitution automatiquement pour n'importe quelle répétition de ce Mot inconnu : dans le document.
L'utilisation de ce bouton fera passer l'analyseur au mot suivant sans faire de modification.
Ce bouton spécifie à l'analyseur de ne faire aucune modification avec le Mot inconnu: courant et d'ignorer toutes les autres répétitions du même mots dans le document.
![]() | Les deux dernières opitions ne s'appliquent uniquement qu'au correcteur orthographique en cours. Si le correcteur est relancé plus tard, il s'arrêtera sur ce même mot. |
Cliquer sur ce bouton vous permettra d'ajouter dans le dictionnaire du correcteur orthographique le mot de la zone Mot inconnu :. Cela veut dire que plus tard, le correcteur orthographique considérera toujours ce mot comme correctement orthographié.
Ceci invoque le système d'aide de KDE qui affichera directement les pages d'aides de KEdit (ce document).
Ce bouton arrête le processus de vérification orthographique.
Ce bouton annule le processus de vérification orthographique.
Une barre de progression se trouve en bas de la boîte de dialogue du correcteur orthographique. Au fur et à mesure que le processus de correction se complète, la barre se remplit de gauche à droite pour fournir une représentation graphique du niveau d'avancement atteint par le processus.
![]() | Une indication numérique du taux de correction orthographique effectuées est affichée en même temps dans la barre d'état de l'éditeur. La barre d'état est la bande horizontale en bas de l'éditeur juste sous la zone d'entrée du texte. |
Précédent | Sommaire | Suivant |
Le menu Aller | Niveau supérieur | Le menu Configuration. |