Lorsque que Kpackage démarre normalement (i.e. qu'il n'est pas invoqué lors d'un glisser/déposer et qu'aucun paramètre ne lui a été passé), il affiche deux panneaux. Celui de gauche représente l'arborescence des paquetages installés. Optionellement, les paquetages non installés et mis à jour peuvent être également affichés.
L'arborescence des paquetages affiche les nom, taille du paquetage, version (dans le cas de paquetages non installés qui mettront à jour un paquetage installé) du paquetage déjà installé.
Sélectionner un paquetage dans l'arborescence déclenchera l'affichage des informations le concernant dans le panneau de droite et vous autorisera à :
Afficher les informations sur le statut du paquetage.
Visualisez quels sont les fichiers qu'il contient. Si vous sélectionnez un fichier dans la liste, il sera ouvert en utilisant le gestionnaire de fichiers.
Vérifiez les fichiers présents dans le paquetage. Les fichiers effectivement présents seront indiqués par un signe vert tandis que les fichiers absents seront marqués par une croix rouge.
Désinstaller un paquetage installé.
Installer un paquetage non installé.
L'arborescence des paquetages permet d'agir de deux façons :
En mode sélection simple, la sélection d'un paquetage désélectionne celui précédemment sélectionné
En mode sélection multiple, plusieurs paquetages peuvent être sélectionnés en même temps. Vous pourrez les installer ou les désinstaller en groupe.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Utilisation de l'interface | Niveau supérieur | Ajouter des paquetages non installés à l'arborescence. |